Test & avis d’utilisateur bureau ordinateur roulant Songmics LCD811B

Ce bureau informatique de la marque SONGMICS est très élégant. Il est noir et a un design classique grâce auquel il s’intègre à tous les styles de décoration. C’est un bureau qui a une forme de Z et dont la structure est stable. Mobile, il est muni de quatre roulettes pivotantes pour servir en tout lieu.

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour le concevoir, on retrouve des tubes métalliques pour le cadre, et des panneaux agglomérés (d’une épaisseur de 15 mm) pour les surfaces. Ces dernières ont une finition mélaminée. Cette table d’ordinateur a pour dimensions totales 60 x 48 x 73 cm (L x l x h) et pèse 10 kg. Elle est vraiment peu encombrante, et peut être utilisée même dans un espace restreint. Elle se compose d’une surface supérieure de 60 x 48 cm, d’un support clavier coulissant aux dimensions de 60 x 30 cm, et d’une surface inférieure. Avec ce meuble, il y a assez d’espace pour un écran, des livres, une unité centrale et une imprimante.

Points forts du produit

Le Bureau Informatique Roulant SONGMICS LCD811B est livré en pièces détachées. Mais il est très facile à installer. Il suffit de se référer à la notice de montage illustrée qui est d’ailleurs très bien détaillée. Le fait qu’une vis de rechange soit fournie pour chaque type de vis est vraiment un plus. La conception de ce bureau ordinateur et les matériaux utilisés pour le fabriquer en font un meuble robuste et durable. Il dispose d’une finition qui est facile à entretenir, et se révèle être résistante à l’usure, à la décoloration, et à l’humidité. Il est possible d’utiliser cette table partout puisqu’elle peut être déplacée aisément. Parmi les quatre roulettes qu’elle possède, deux ont un système de freinage. Grâce à ce dernier, l’utilisateur peut immobiliser la table le plus simplement possible.

Points faibles du produit

Ce bureau informatique SONGMICS a beaucoup d’avantages, mais aussi quelques points faibles. Malgré que l’espace entre le support clavier et la surface inférieure soit de 42 cm, il ne peut qu’accueillir de petites tours de PC. Des tours de taille moyenne ne tiennent pas dans cet espace. De même, lors du montage, on a l’impression que les réglettes de la table sont quelque peu fragiles.