Station de travail WOLTU TSB06hei : test d’efficacité et avis utilisateur

Ce meuble se compose juste de panneaux en bois et d’un cadre en acier. Ses surfaces ont la couleur chêne clair et le cadre est peint en noir. Mais malgré toute cette simplicité, ce bureau est élégant et peut aisément trouver sa place dans toutes les pièces de la maison sans affecter la décoration. C’est une table avec de jolies finitions.

Le dessous des plateaux est peint en blanc et les bordures ont la couleur bois. Ce sont de petits détails qui marquent la différence. Ses dimensions totales sont 120 x 74 x 71,5 cm, pour un poids d’à peu près 12,8 kg. Ce bureau d’angle permet de disposer d’un plateau de table assez spacieux, et de deux étagères pour le rangement de livres. Le plateau peut supporter une charge allant jusqu’à 50 kg. Quant aux étagères, elles ont chacune une capacité de charge maximale de 20 kg. Il revient à l’acheteur de monter et d’installer ce bureau en bois une fois qu’il l’a reçu.

Points forts du produit

En premier lieu, les matériaux utilisés pour la conception de cette table sont résistants et lui permettront de vous servir pendant longtemps. Ils lui confèrent également toute son élégance. Aussi, monter et installer cette table sans aide ne nécessite que 30 minutes au plus. C’est d’ailleurs une opération très facile et qui se fait sans outils. Il est possible d’utiliser cette table comme mobilier professionnel (en tant que bureau informatique, bureau secrétaire, etc.), mais aussi comme meuble de maison. Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Elle permet de mieux organiser l’espace de travail. Ainsi, l’utilisateur a tout son nécessaire de travail à portée de main sans toutefois s’encombrer.

Points faibles du produit

Cette table de bureau présente de nombreux avantages, mais aussi quelques insuffisances. La première concerne la hauteur du plateau (70 cm) qui se trouve être assez basse. Cela pourrait créer un certain inconfort à l’usage. Quelques centimètres de plus en hauteur seraient les bienvenus. Ensuite, l’angle ne peut pas être modifié. C’est un peu regrettable pour ceux qui préféreraient l’avoir de l’autre côté. Les étagères devraient être un peu plus larges, afin d’accueillir une tour de PC ou une imprimante. L’espace disponible permet de poser une imprimante, mais elle dépasse un peu.